Énergie solaire Systèmes photovoltaïques
Le système photovoltaïque est un moyen de générer de la technologie solaire en électricité. Le système solaire photovoltaïque utilise des panneaux solaires en silicium pour convertir la lumière du soleil en électricité. La machine se compose de plusieurs composants. Aventures PHOTO VOLTAÏQUES (groupes de cellules PHOTO VOLTAÏQUES) communément appelées panneaux PHOTO VOLTAÏQUES ; batteries; un régulateur de charge; un onduleur pour un système connecté au réseau électrique ; matériel en pleine croissance.

Le générateur photovoltaïque ou la cellule est le bloc fonctionnel de base d’un système PHOTO VOLTAÏQUE. Il existe principalement trois configurations micro onduleur de base auxquelles les systèmes solaires photovoltaïques font confiance. Dans la configuration la plus simple, le réseau PHOTO VOLTAIC alimente directement la charge électrique. Il ne fonctionne que lorsque la lumière du soleil est disponible car aucun stockage n’est actif dans le système.
Dans la configuration la plus courante, le générateur PHOTO VOLTAIC qui alimente charge une batterie de stockage et reste donc fonctionnel même la nuit et pendant les périodes. Le système PV-hybride dépend généralement d’une source d’énergie supplémentaire. Cette configuration est particulièrement adaptée aux applications dans les régions avec de grandes variations dans les conditions d’ensoleillement.
Le contrôleur de charge agit comme un régulateur de tension empêchant la surcharge des batteries de stockage. Une commande photovoltaïque peut automatiquement détecter lorsque les batteries sont complètement chargées ou sont sur le point d’être épuisées et réduire l’énergie supplémentaire vers les batteries ou empêcher une décharge de courant supplémentaire en conséquence.
L’onduleur transforme l’électricité en une forme adaptée aux lampes et appareils ménagers. Les batteries de stockage sont parfois nécessaires car les cellules photovoltaïques ne produisent de l’électricité que lorsqu’elles sont allumées. Ainsi, afin de stocker de l’énergie pour une utilisation nocturne ou par temps couvert, des batteries de stockage sont nécessaires. Un système solaire photovoltaïque peut produire de 4 à 50 kilowatts d’électricité. Généralement, un système de 10 kilowatts génère environ 16 500 kilowatts d’électricité par an.
Avec l’utilisation de suffisamment de panneaux solaires et d’un taux d’ensoleillement élevé, un grand système solaire photovoltaïque peut alimenter indépendamment la maison et les bâtiments. Il peut également être utilisé dans de petits systèmes solaires distants pouvant alimenter des clôtures électriques et des panneaux de signalisation. En fonction de la saison de croissance, les systèmes photovoltaïques produiront de l’électricité de 8h00 à 18h00. Une sortie maximale sera donnée vers 13 heures dans cette condition.
Les aventures PHOTO VOLTAIC sont capables de générer de l’électricité même lorsque le prochain orage est sombre. Cependant, la production sera réduite. Par temps couvert, un système solaire photovoltaïque ne reçoit que 5 à 10 % de la quantité habituelle d’ensoleillement nécessaire et la production est naturellement réduite.
Fait intéressant, les aventures photovoltaïques génèrent plus d’énergie à des températures plus basses car elles fonctionnent plus efficacement lorsque le temps est plus frais. En utilisant les hivers, en raison du nombre réduit d’heures de clarté et du faible ensoleillement, les systèmes solaires photovoltaïques génèrent moins d’énergie qu’en été.
Si le système est bien conçu, installé et entretenu, il peut rester opérationnel pendant plus de 19 ans. Les aventures PHOTO VOLTAÏQUES de base, celles-ci sont interconnectées et entourées d’un panel de cellules PHOTO VOLTAÏQUES pouvant fonctionner pendant plus de 30 ans. Le système PHOTO VOLTAÏQUE nécessite généralement un accès direct aux rayons du soleil tout au long de la journée. Par conséquent, un toit orienté au sud ou des toits orientés vers l’est ou l’ouest fonctionneront mieux comme sites d’installation de systèmes PHOTO VOLTAÏQUE.